Publier une annonce  

Voir tout l'agenda...



Vos secteurs d'activités

Consultants individuels ou Cabinets_ Diagnostic organisationnel des SIFA et élaboration des Plans d’Affaires du Projet Sahel Opportunités II au Sénégal

Appel à consultation  Zone: Sénégal flag  | Publié par : DOBIZA | Ajouté le: 2026-10-25  |  Expire le: 2026-10-30  |  Secteurs : Conseil aux entreprises
Publié par : DOBIZA

CONTEXTE ET JUSTIFICATION


Le projet Sahel Opportunités II, mis en oeuvre par Swisscontact au Sénégal, vise à améliorer durablement les conditions de vie des jeunes et des producteurs ruraux grâce au développement d'une agriculture productive, résiliente et créatrice d'opportunités d'emploi. Pour atteindre cet objectif, le projet s'appuie sur les Sites Intégrés de Formation Agricole (SIFA), qui constituent des plateformes de formation, de démonstration et d'accompagnement à l'insertion économique des jeunes et des producteurs.
Au Sénégal, le projet accompagne les SIFA de Latmingué, Keur Sa Ndao, Tabi et de Marsassoum. Après la mise en place de ces centres et la réalisation de l'étude de référence du projet, il apparaît nécessaire de renforcer leur gouvernance, leur organisation et leur modèle économique afin d'assurer leur fonctionnement durable au-delà de l'appui du projet.
Cette mission s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des indicateurs 7 et 16 du projet, qui prévoient respectivement l'élaboration de plans d'affaires pour les SIFA et le renforcement de leur capacité à mobiliser des ressources propres. Elle permettra de disposer d'un diagnostic organisationnel de chaque SIFA, d'identifier les principales contraintes et opportunités de développement, puis d'élaborer un plan d'affaires réaliste et adapté au contexte de chaque centre.
C'est dans ce contexte que Swisscontact souhaite recruter des cabinets et/ou consultants qualifiés pour réaliser cette mission au Sénégal dans les zones sud et centre.

 

 

PORTEE DE L’EVALUATION


La présente mission couvre l'ensemble des Sites Intégrés de Formation Agricole (SIFA) appuyés par le projet Sahel Opportunités II au Sénégal. Elle vise à réaliser un diagnostic organisationnel de chaque SIFA ainsi qu'à élaborer un plan d'affaires adapté à son contexte institutionnel, technique et économique.
Afin de faciliter la mise en oeuvre de la mission et d'optimiser la couverture géographique, le recrutement sera organisé en deux (02) lots distincts :

•Lot 1 : Sénégal




Lire la suite...


Pour afficher l'intégralité de l'annonce et les coordonnées de l'annonceur, CONNECTEZ-VOUS
Pas encore inscrit ?
CREEZ VOTRE COMPTE



Autres annonces de la catégorie