Travaux de modernisation de l'ouvrage de Richard TOLL du volet « Sécurisation des Eaux du Lac de Guiers »
Travaux de modernisation de l'ouvrage de Richard TOLL du volet << Sécurisation des Eaux du Lac de Guiers >>.
1. L'Etat du Sénégal a obtenu un prêt de la Banque mondiale pour financer le coût du Projet Intégré pour la Sécurité de l'Eau et de l'Assainissement (PISEA) et a l'intention d'utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce financement pour effectuer les paiements prévus au titre du marché portant sur les travaux de modernisation de l'ouvrage de Richard TOLL du volet « Sécurisation des Eaux du Lac de Guiers ».
Pour ce marché, l'Emprunteur devra utiliser pour les paiements la méthode de décaissement intitulée "Paiement Direct", telle que définie dans les Directives de Décaissement de la Banque mondiale pour les Financements de Projets d'Investissements (FPI).
2. L'Office des Lacs et Cours d'Eau (OLAC) Maître d'Ouvrage des travaux du volet << Sécurisation des Eaux du Lac de Guiers » invite, par la présente, les Soumissionnaires à présenter leurs Offres sous pli fermé, pour la réalisation des travaux suivants sur le canal Taouey:
- L'enlèvement des 30 vannes de l'ouvrage de Ndombo et examiner le vannes sont déjà retirées par la CSS);
-La modernisation de l'ouvrage de Richard Toll: avec le remplacement et la motorisation des 08 vannes, la construction d'un local technique pour abriter le dispositif d'automatisation et les équipements connexes;
-Les travaux sont localisés dans la commune de Richard Toll, région de Saint Louis. La durée totale prévue pour l'exécution des travaux est de 10 mois.
3. La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en utilisant un Appel d'offres tel que défini dans le « Règlement de Passation de Marchés de la Banque mondiale pour les Emprunteur