Connexion

Voir tout l'agenda...



SENEGAL-ECONOMIE / Un programme d’appui et d’encadrement des opérateurs économiques lancé à Kaolack



Publié par l'entreprise : Dobiza

LOGO

Le maire de la commune de Kaolack (centre), Serigne Mboup, a procédé samedi au lancement officiel d’un programme d’encadrement et d’appui des opérateurs économiques dénommé ‘’Suxali’’, a constaté l’APS.

Cette initiative entre dans le cadre du programme ‘’Sétal, Suxali, Sam’’ (assainir, développer, protéger, en wolof), a expliqué le maire de Kaolack, qui a profité de cette activité pour signer une convention de financement avec l’entreprise ‘’Les Salins du Sine-Saloum.

‘’Avec cette convention, cette entreprise de production de sel va débloquer un montant de 140 millions de francs CFA pour financer les travaux d’un projet d’aménagement du littoral notamment au niveau de la plage et de l’axe pont Noirot-centre-ville’’, a expliqué Serigne Mboup.

Il est également prévu l’érection d’une zone artisano-industrielle sur une superficie de deux hectares, en équipant, dans un premier temps, une trentaine d’artisans de matériels performants avec un financement de 100 millions de francs CFA ainsi qu’un encadrement pouvant leur permettre de gagner des marchés publics.

Lire la suite: https://aps.sn/un-programme-dencadrement-et-dappui-des-operateurs-economiques-lance-a-kaolack/


Partager :



Derniers articles publiés