Connexion

  Publier une annonce  

Voir tout l'agenda...



Vos secteurs d'activités

CONSULTANCE POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA PLATEFORME D’APPRENTISSAGE EN LIGNE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE


Appel à consultation    Zone: Sénégal   flag  |   Publie par : Dobiza | Ajouté : 16/12/2025  |  Expire le: 31/12/2025  |  Secteurs : Conseil aux entreprises Bureaux Etudes et Recherche

Publié par : Dobiza

I. Contexte et justification
Dans le cadre du renforcement du système de santé du Sénégal, AMREF HEALTH AFRICA et le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) ont signé un cadre de partenariat de cinq (5) ans depuis 2019 et renouvelé en mai 2023.
Dans cette optique, AMREF, en collaboration avec la Fondation Mastercard, souhaite apporter un appui technique et financier au MSHP pour la mise en oeuvre du programme « apprendre pour la vie ».
Le programme ‘’Apprendre pour la vie ‘’ est un partenariat de quatre ans entre la Fondation Mastercard et Amref Health Africa (Amref) visant à former un personnel de santé résilient et réactif, à renforcer les systèmes de santé et à catalyser la création d’opportunités de travail durables dans l'écosystème des soins de santé primaires pour les jeunes, hommes et femmes. ‘’Apprendre pour la vie’’ est partie intégrante de l'Africa Higher Education Health Collaborative, un partenariat pluriannuel entre la Fondation Mastercard et neuf organisations, dont des universités, visant à renforcer les systèmes de soins de santé primaires par le développement du personnel de santé et la transition vers le travail, le développement de l'entrepreneuriat et l'innovation, ainsi que par de solides opportunités de réseautage et d'apprentissage pour alimenter les aspirations des jeunes femmes et hommes dans l'écosystème de la santé en Afrique.
Il adopte une approche globale axée sur l'amélioration de la formation, de l’infrastructure de formation, l'augmentation des possibilités d'emploi et de création de revenus, l'amélioration des cadres réglementaires et le renforcement de l'environnement législatif et politique. Le programme vise également à doter les futurs dirigeants des compétences dont ils ont besoin pour transformer la prestation des soins de santé dans toute l'Afrique et à renforcer les capacités de plaidoyer des dirigeants communautaires et des organisations dirigées par des jeunes.
Pour le renforcement des capacités du personnel de santé du Sénégal, la plateforme d’apprentissage en ligne du MSPH sera utilisée.
Cette plateforme très connue des prestataires de santé et mis en place 2018, a été utilisée pour la formation de centaines de prestataires de profils différents. Elle intègre plusieurs modules des programmes prioritaires de santé. Elle devra être renforcée tant sur le plan technique qu’organisationnel pour une plus grande efficacité.

 

II. Objectifs de la mission
L’objectif principal de cette consultance est de : Appuyer le renforcement, la modernisation et l’optimisation de la plateforme d’apprentissage à travers la mise à jour de ses fonctionnalités, l’amélioration des outils pédagogiques et analytiques, ainsi que le développement de modules interactifs et adaptés aux besoins des utilisateurs.
Les objectifs spécifiques comprennent :
1. Mettre à jour et optimiser les fonctionnalités techniques de la plateforme d’apprentissage ;
2. Améliorer les outils pédagogiques et renforcer l’attractivité des contenus de formation ;
3. Scénariser, digitaliser et intégrer les modules de formation sur la plateforme ;

4. Acquérir et configurer des outils favorisant des modules plus interactifs et dynamiques ;
5. Renforcer les outils d’analyse, de suivi et de reporting pour un meilleur pilotage des formations ;
6. Renforcer les compétences techniques des administrateurs et gestionnaires de la plateforme ;
7. Assurer un accompagnement technique et stratégique à travers le recrutement d’un consultant spécialisé pour le développement continu de la plateforme.



Informations & coordonnées de l'annonce




Coordonnées annonceur

Les propositions doivent être soumises en format PDF unique (une pour la partie technique et une pour la partie financière). La soumission se fera par voie électronique à l’adresse suivante : Procurement.wa@amref.org , avec pour objet : « Recrutement d’un consultant pour le renforcement et la modernisation de la plateforme d’apprentissage_Nom du soumissionnaire »

Ajouter à mes favoris


Autres annonces de la catégorie